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modèle mcp

La gare MCP « Montaz Contre poids » est une station motrice pour les grands catex, en particulier pour les tirs au-dessus des routes, elles sont équipées de contrepoids pour réguler automatiquement la tension des câbles. M comme Montaz, CP comme contrepoids. Les châssis motoréducteurs, positionnés sur des rails se déplacent horizontalement suivant l’allongement des câbles. Les rails de 5 m de long permettent un large débattement de l’allongement des câbles. De larges passerelles d’accès permettent le positionnement des descendeurs et l’accès aux structures des appareils.
Ces gares équipent de très grands catex, par exemple les 2 plus grands catex du monde (8 km et 5.5 km) au-dessus de la route d’accès à la station de ski d’Isola 2000, à l’approche de la station de ski de Vaujany Alpe d’Huez (7 km de câble) et sur la route du col de Tende pour l’accès à la station de ski de Castérino (près de 10 km de câble) etc…

Détails du motoréducteur sur rails d'une gare MCP

Détails du motoréducteur sur rails d’une gare MCP

La gare MCP du catex de l'Adrech d'en Barris à Isola 2000

La Gare MCP du catex de l’Adrech d’en Barris Isola 2000

Le pupitre de commade avec con écran tactile. Il permet de positionner de 1 à 20 tirs sur le câble du catex

Le pupitre de commande avec son écran tactile. Il permet de positionner de 1 à 20 tirs sur le cable du catex

Les 2 catex protégeant la route d’accès à Isola 2000

La gare MCP du catex du Chastellar protégeant la route d'Isola 2000

La gare MCP du catex du Chastellar protégeant la route d’Isola 2000

Les 2 gares MCP du catex des Mesces entre St-Dalmas de Tende et Casterino

les 2 gares MCP du catex des Mesces entre St-Dalmas-de-Tende et Castérino

Les branchements électriques antifoudre et le plan du catex

Les branchements électriques antifoudre et le plan du catex