+33 (0)4 79 72 95 74 info@montaz.fr

suspentes

Pince F

Pince F

RÉF. 0896

La pince F est réalisée en acier et en aluminium. Elle peut être utilisée sur tous nos types de câbles, un simple réglage permet de passer d’un câble à un autre, et de conserver un serrage optimal malgré l’usure du câble. Elle est conçue de manière symétrique afin de permettre un montage dans les deux sens et limiter les risques d’erreurs à la mise en place sur le câble. Elle est utilisée pour le tir direct et le TDR, et peut supporter une charge maximum de 20 kg.

La pince est certifiée CE. Elle est conforme aux exigences de la norme Afnor Catex.

Maillon Delta

Maillon delta

RÉF. 0092

Le maillon delta permet de garantir une liaison sûre entre la pince et le ressort de la suspente.

Détail de la pince FR
Pince FR supportant un descendeur

Pince FR

RÉF. 1060

La pince fr reprend tous les avantages de la pince F, le R signifiant « renforcée ». En effet, le mors fixe de cette pince est en acier, ce qui lui permet de supporter des charges allant jusqu’à 40 kg. Elle est utilisée pour les descendeurs automatiques.

La pince est certifiée ce. Elle est conforme aux exigences de la norme Afnor Catex.

Ressort de suspente

Ressort de suspente

RÉF. 0090

Le ressort de la suspente permet d’amortir les chocs et vibrations créés par l’accessoire de tir et le mouvement du câble, notamment lors du passage des poulies.

Il est identique pour le tir direct avec son lest, le TDR, les descendeurs DG70 ou DA 2015.

Mousqueton Montaz

Mousqueton acier

RÉF. 1138

Le mousqueton acier assure l’interface entre le ressort de la suspente et l’accessoire choisi (Descendeur, TDR, Boule de signalisation)

Lest

Lest de suspente

RÉF. 0231

Le lest est indispensable au bon fonctionnement de la chaîne pyrotechnique lors de la réalisation d’un tir direct.
Il permet de stabiliser la charge durant son transport jusqu’au point de tir. Le pion central permet une accroche rapide aisée de la cordelette qui suspend la charge.

Pince Catex

Outil ouverture pinces

RÉF. 0743

L’outil d’ouverture des pinces F et FR est conçu de manière ergonomique afin de garantir une bonne prise en main. Grâce à un montage sur roulements, l’effort nécessaire pour l’ouverture de la pince est démultiplié et réduit à 6,5 kg pour une force de serrage sur le câble supérieure à 120 kg.

Boule

Boules de signalisation

RÉF. 1028

Boule constituée de 2 demi-sphères PU moulées et d’une câblette adaptée à l’accrochage sous la suspente du Catex, lest de stabilisation à l’intérieur de la boule.
Les boules de signalisation sont obligatoires pour matérialiser les portées où la hauteur entre le câble et le sol est supérieure à 50 m ou si la proximité des aéronefs est sensible et dangereuse. Elles s’accrochent directement sous la suspente, par l’intermédiaire du mousqueton.

Boules de signalisation gonflable

Boules PVC gonflable

RÉF. 1363

Utilisation identique à la boule polycarbonate elle est livrée non gonflée pour faciliter son transport, résiste aux chocs non tranchants.

Ci-dessous son gonfleur 220 v avec pistolet.

RÉF. 1363

Gonfleur